dimanche 10 juillet 2016

Tag #18 | Le bilan des 6 mois

Hey tout le monde !

Je reviens un mois après mon dernier article ^^ Je suis vraiment désolée... Mais le brevet est enfin passé, donc je devrais être plus dispo à l'avenir.

J'aurais dû vous faire le bilan du mois aujourd'hui, mais je n'aurais pas eu le temps de l'écrire et je n'avais pas du tout envie de retarder la sortie d'un article à plus tard. Donc, à venir!
J'ai décidé de vous faire un tag PKJ, que je trouve super pour résumer le début de l'année 2016. C'est parti !


#1

Avez-vous eu un coup de cœur?

Plusieurs, même ! Fangirl de Rainbow Rosewell, La Voleuse de Livres de Markus Zusak, ...

#2

Avez-vous lu un roman PKJ?

Oui : Wonder de RJ Palacio.

#3

Avez-vous découvert un nouvel auteur?

Plusieurs, même! Stéphanie Aten, avec Les Enfants de Pangée, Gilles Legardinier avec Ça peut pas rater!, Maxime Chattam avec 13 à table! et Autre-Monde,...
chronique Les Enfants de Pangée
chronique 13 à table!

#4

Avez-vous lu l'un de vos auteurs préférés?

Oui, j'ai lu Le Chant du Troll de Pierre Bottero

#5

Avez-vous terminé une série?

Oui, la série Les Enchanteurs (16/17/18/19 Lunes) de Kami Garcia & Margaret Stohl, qui a d'ailleurs été un coup de cœur.
 → chronique ←

#6

Avez-vous lu un livre sorti cette année?

Je ne pense pas, je suis rarement à jour dans les sorties de livres.

#7

Avez-vous rencontré un auteur?

Non, je n'en ai jamais rencontré, même si j'adorerais. En revanche j'ai correspondu par mail avec Stéphanie Aten dans le cadre de mon premier partenariat ^^

#8

Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016?

J'achète rarement des romans, donc généralement je ne suis pas à jour, et je suis rarement au courant des prochaines sorties. Donc non.

#9

Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour?

C'est dur... j'adore la romance, et même dans de la fantasy ou autre on retrouve souvent une histoire d'amour en arrière-plan... Je ne pense pas que j'en aie lu.

#10

Avez-vous lu un livre d'un auteur français?

Oui, plein : par exemple Effroyables jardins de Michel Quint, imposé par la prof de français, mais plein d'autres également.

#11

Avez-vous lu un roman adapté au cinéma?

La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu, La Voleuse de Livres de Markus Zusak, 16 Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia,...

#12

Avez-vous lu un roman qui vous a fait pleurer?

Sûrement, mais j'avoue que je ne m'en souviens plus...

#13

Avez-vous lu un roman historique?

Non, en tout cas pas de "vrai" historique, pas de vulgarisation. En revanche j'ai lu 14-14 de Paul Béorn et Silène Edgar, une fiction mi-historique, mi-contemporaine.

#14

Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé?

Central Park de Guillaume Musso, sous les conseils de ma documentaliste.


Je ne tague personne en particulier, que tous ceux qui en ont envie le fassent ! ^^
Encore désolée pour ma longue absence, je tâcherai d'être plus régulière.
A bientôt!
La Pianiste Sans Visage
(merci à Œillou pour cette image ♥)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire