dimanche 14 février 2016

Chronique #17 | 16 Lunes ♥

Chronique #17 | 16 LunesTitre : Les Enchanteurs
Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl
Tome : 1 : 16 Lunes
Édition : Hachette, collection Black Moon 
Genre : Fantastique
Pages : 635
Mon avis : Coup de cœur♥
Résumé : Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.
Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...
Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...
De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ? 

Mon avis

Waw.

16 Lunes relate l'histoire d'Ethan, un lycéen de 16 ans, qui fait des rêves étranges à propos d'une jeune fille de son âge. Or, un jour, cette même fille apparaît dans sa ville paumée... Ethan va se sentir bizarrement attirée par elle, alors que toute la ville la rejette.
 C'est par cette trame, très simple, que commence l'histoire.
Autant vous le dire d'entrée de jeu : j'ai a-do-ré. Juste... waw. Ç'a été un gros, gros coup de cœur.
 J'ai au début craint que ça soit trop dans l'univers Twilight (non pas que je n'aie pas aimé Twilight, au contraire, mais je n'étais pas d'humeur à ce moment-là ^^), mais pas du tout! Ce livre est le parfait milieu entre fantastique et romance.
L'histoire entre Léna et Éthan est tellement bieeen *-* Les auteures ont vraiment bien fait leur boulot de ce côté-là, les persos sont très bien approfondis. Il n'y a pas beaucoup de clichés (bon, le manoir de RavenHood... Mais bon, aucun cliché, c'est très rare) : par exemple, Éthan est romantique, mais ce n'est pas non plus le garçon totalement fleur bleue, qui déteste le sport, qui est musicien ou quelque chose comme ça. De plus, les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté : le père écrivain paumé, la "gouvernante/grand-mère" et ses talismans, le meilleur ami chanteur de rock, la bibliothécaire fan de citations... Chacun a un petit grain de folie que j'ai adoré :)
C'est une lecture très très addictive, je vous préviens : vous ne pourrez plus lâcher votre livre! Chaque réponse à une question apporte une nouvelle interrogation, qui apporte une réponse qui apporte une question... On n'en finit plus! Même la fin est affreuse, elle donne trop envie lire le 2 >< J'ai hâte de lire la suite des événements... Vers la fin, il y a quelque chose qui se produit, qui explique certaines choses, et j'en suis restée bouche bée. C'est... wa. Comment est-ce qu'on n'y a pas pensé plus tôt, pourquoi n'a-t-on pas deviné avant?

Désolée pour cette chronique pas hyper constructive, mais j'ai trop adoré pour être objective x) Désolée ^^"
(Au fait... : Joyeuse St Valentin ;)!)
 À bientôt!
La Pianiste Sans Visage
Chronique #17 | 16 Lunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire