dimanche 5 juillet 2015

Débat #1 | Artemis Fowl


Artemis Fowl, le débat
Ne lisez PAS cet article si vous n'avez pas lu la série entièrement!


Coucou tout le monde ! En écrivant ma chronique sur Artemis Fowl, je me suis rendue compte qu'il y avait plein de choses dont j'aurais voulu parler que je ne pouvais pas dire à cause du spoil. J'ai donc décidé d'ouvrir cet article où les lecteurs de cette série pourront donner leur avis sans craindre de spoiler quelqu'un. (En fait si, moi... Parce que je viens de finir le 5. Donc dans chacun de vos coms, précisez bien en gras ou en couleur le tome dont vous parlez.)

Alors, moi, ce qui m'a marquée dans cette série :

  • La fin du tome 2. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a énormément émue. C'est incroyable, mais cette retrouvaille père/fils, je l'ai trouvée tellement touchante... Artemis partagé entre son amour envers son père et son désir d'indépendance, c'est tellement mignon ! Lorsque j'ai refermé ce livre, j'étais bouleversée. Étrange pour un livre dont le but premier est l'humour. En tout cas j'ai adoré cette fin ♥

  • Dans le tome 4, ça m'a choquée que Root meure. Je veux dire, c'est un des personnages principaux ! Moins que Artemis, Holly ou Butler, mais quand même ! Et puis je n'aurais jamais imaginé que dans un livre humour un personnage meure... Ca m'a donné envie de pleurer... Ce que Opale a fait à Holly est affreux, surtout pour le soi-disant "point faible" de la bombe. Mais en tout cas le scénario était très bien trouvé, surtout qu'on ne découvre la ruse d'Artemis que vers la fin.

  • Le tome 5. Je crois que c'est celui que j'ai préféré. Cette histoire avec N°1, c'était super original. Et puis il me semble que c'est celui où Artemis devient vraiment "gentil", non? Parce que dans le précédent, il est personnellement impliqué, et même s'il a restitué le tableau à la fin, je trouve que c'est surtout dans le 5 qu'il fait preuve de gentillesse. J'ai été choquée vers la fin, lorsqu'ils sont sur l'île et tentent de la déplacer, quand Artemis n'a jeté qu'un coup d’œil à Holly mourante. Quand j'ai lu ça, ça m'a presque dégoûtée de lire la suite. Mais j'ai continué, et heureusement, parce que le 5 est vraiment génial. La fin est assez ouverte, elle prédit un bonheur futur, sans totalement le dévoiler. J'adore ! ♥

Et vous, vous en avez pensez quoi de cette série?
La Pianiste Sans Visage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire